Les services aux freelances se multiplient : un essor dû au succès de l’auto-entrepreneuriat

L’activité de freelance est devenue le métier par excellence des auto-entrepreneurs de nos jours. Ce statut permet aux travailleurs de s’accaparer d’une immatriculation simple et gratuite à la fois. Il peut devenir une activité principale ou complémentaire du travailleur. La collaboration avec autrui peut être libre.

La favorisation du freelance dû à l’auto-entrepreneuriat

Le freelancing est considéré comme étant un travail flexible. L’objectif est de pouvoir travailler sans contrat et de façon individuelle. La flexibilité du mode de travail a conquis un grand nombre de personne. L’auto-entrepreneuriat et le freelance sont souvent mélangés. Le statut d’auto-entrepreneur met en exergue la possibilité pour un individu de réaliser une activité de son choix en tant qu’indépendant. Tandis qu’un Freelancer est considéré comme un professionnel proposant des prestations dans un domaine d’activité précis. Il s’agit d’un travailleur indépendant également. L’existence du statut d’auto-entrepreneur a favorisé de façon légale les activités des Freelancer. Les services aux freelances sont nombreux et mettent en exergue les besoins des clients. Un Freelancer, c’est avant tout un auto-entrepreneur. Ces travailleurs sont soumis à des micro-régimes correspondant à leurs activités.

L’essor des activités des Freelancer suite à l’auto-entrepreneuriat

L’auto-entrepreneur a la possibilité de créer sa petite entreprise en travaillant principalement à son compte. D’un autre côté, le travailleur en freelance propose un service et sera soumis à un contrat de prestation avec une entité ou une entreprise. Vous pouvez vous lancer en freelance comme étant un auto-entrepreneur. Il s’agit de se lancer dans un statut juridique d’une entreprise individuelle. Par rapport à un simple auto-entrepreneuriat, le freelance propose des avantages.  L’essor de cette activité est surtout dû à l’esprit de liberté. Le Freelancer n’a pas d’horaires fixe. En effet, il peut entreprendre son activité en fonction de sa disponibilité et de son choix. De plus, le lieu de travail n’est pas défini. La possibilité de prendre des vacances à tout moment est à la portée du Freelancer.

Le succès du freelance causé par l’auto-entrepreneuriat

Le choix d’une auto-entreprise pour créer une activité de freelance est devenu une grande tendance. Il permet à l’individu d’être qualifié d’un Travailleur Non Salarié ou TNS soumis au Régime Sociale des Indépendants ou RSI. Malgré la ressemblance du côté juridique, de nombreuses personnes préfèrent s’adonner aux activités de freelance pour se permettre une grande liberté. Son régime de micro-entreprise lui permet d’automatiser les paiements des cotisations sociales au dépens du pourcentage du chiffre d’affaires.

Qu’est ce que la silver économie ?
Tendance : le succès des applications pour la santé alimentaire