Comment bien organiser sa prospection téléphonique ?

Lors d’une prospection téléphonique, vous serez en relation directe avec votre client. Votre voix et votre façon de parler sera donc votre premier atout. Il y a de ce fait des règles pour parvenir à une bonne entente entre vous et votre interlocuteur.

Préparation de la prospection téléphonique

Pour commencer la planification de la prospection téléphonique, il faut réaliser des stratégies en les adaptant à un script d’appel téléphonique. Pour vous il faudrait une longue préparation des réponses à fournir car pour l’interlocuteur, c’est juste en quelques minutes qu’il réagisse. Il faut bien préparer votre discours pour la prospection téléphonique. Persuadez votre client des bénéfices qu’offre votre service dans votre texte. Prévoyez à l’avance les éventuelles objections et essayez de trouver des solutions. Au début du script, il faut se présenter et présenter la société. Ne parlez ni trop fort ni trop bas et articuler bien, éviter de bégayer. Recherchez en demandant poliment la personne à qui parler. Si c’est elle, discuter avec politesse et si c’est une autre personne, prenez un rendez-vous en demandant à cette personne la disponibilité du prospect. Le client présent, présentez le sujet et la discussion. A la fin, dites au revoir avec un Monsieur ou Madame par courtoisie.

Les règles de perfectionnement de la prospection téléphonique

Une bonne articulation avec un rythme tout à fait normal est en premier demandée. Il faut avoir le sourire au téléphone. Faites des phrases assez courtes mais sensées et toujours au présent. Vouvoyez votre client et parlez-lui avec une manière classique et non avec un langage familier. Essayez d’argumenter de manière imagée et positive pour donner au prospect une envie d’accepter. Ne rendez pas négative la discussion avec des terminologies rabattantes. Ayant créé le script pour la prospection téléphonique, veillez à avoir une fiche de prospection qui vous permettra de caractériser l’appel. C’est une sorte de compte-rendu pour évaluer le niveau de communication établi et la qualité de l’appel.

Evitez les problèmes qui pourront survenir

Sympathisez avec le prospect au tout début pour favoriser le climat entre vous. Renvoyez-lui les notions qui délectent que l’appel est légal est sans arnaque. La trame par téléphone devra être bien étudiée afin de mieux concrétiser le script. Il faut vérifier l’identité de la personne et lui demander si c’est bien elle ou une autre. Emmenez l’univers téléphonique vers l’objectif attendu. Eviter la tournure où le prospect vous bombarde de questions en détournant le sujet vers l’objectif. La première chose à maîtriser est l’intonation, le sourire au téléphone et la manière de convaincre. Essayez et vous verrez le résultat.

Comment créer du bouche à oreille autour de votre business ?
Comment créer le clip vidéo de votre activité en quelques minutes ?